Qui suis-je ?

Sylvie Riondel, auteur, formatrice, conférencière et coach.

Sylvie cumule les expertises.

Auteur du livre “Affirmez-vous en douceur” (Eyrolles) elle axe son travail sur la communication constructive et les relations positives.

Ancienne animatrice radio, elle pratique la prise de parole avec aisance.
Elle utilise l’écoute active dans ses coachings, ainsi que les outils de la psychologie positive. Enfin, détentrice du titre de Formateur Professionnel d’Adultes, elle
construit des formations structurées avec des bénéfices tangibles et mesurés.

Par dessus tout : elle tient un langage de vérité … dans la bienveillance !

 

Sylvie Riondel, le succès garanti

Votre événement se doit d’être de qualité et il est donc important d’apporter une forte valeur et de se donner toutes les chances de succès.

Votre événement doit être un double succès: répondre à vos objectifs spécifiques, et impacter le public. En amont de l’événement, je prends le temps de vous écouter, mieux vous connaître.
Le sujet et le contenu doivent «coller» parfaitement à votre contexte. Chaque conférence est retravaillée pour coïncider à votre audience, correspondre à vos attentes.

C’est la personnalité du conférencier qui crée l’impact. Au delà de l’expertise, je dois « emmener » le public, l’inciter à «entrer dans la danse». L’authenticité est la clef ; pour emballer le public il faut le toucher.
Je crée un contact chaleureux avec mon auditoire : avant la conférence, je me tiens à l’entrée de la salle et je salue les arrivants. Après la conférence, je reste à leur disposition.

J’ai une longue expérience de l’animation. En 30 ans de radio, notamment pour Radio France, j’ai animé des heures d’antenne, et aussi des salons et des tables rondes, conduit reportages et interviews. La tenue de conférences étant un métier à part entière, j’ai rejoint l’Association Française des Conférenciers Professionnels.

La conférence peut se prolonger par des questions/réponses. Par ailleurs, le dialogue peut se poursuivre de deux façons: distribution d’un condensé sous forme de livret, et possibilité pour le public de poser des questions sur les réseaux sociaux ou par mail.

Sylvie Riondel, un coaching efficace

L’accompagnement par la psychologie positive se place dans le champ des interventions brèves. La durée du suivi varie de 8 à 12 semaines selon les situations.

 

Nos compétences par le sujet du bonheur

Sylvie est détentrice d’un master « Sciences appliquées du positif » sous la direction pédagogique de M Martin-Krumm, chercheur universitaire et président de l’Association Française et Francophone de Psychologie Positive.

Elle continue à se former à la Psychologie Positive, qui est passé à «la seconde vague» avec une nouvelle génération de chercheurs. Sans compter les neuro-sciences et leurs éclairages sur le bonheur et l’épanouissement !

La compétence de Sylvie est reconnue par l’Université Laval (Québec), pour qui elle a créé un module “L’écoute: un art, une compétence”.

Contactez-moi