article img placeholder

Comment prendre LA bonne décision ?

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″ da_is_popup= »off » da_exit_intent= »off » da_has_close= »on » da_alt_close= »off » da_dark_close= »off » da_not_modal= »on » da_is_singular= »off » da_with_loader= »off » da_has_shadow= »on » da_disable_devices= »off|off|off »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.6.3″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Apprendre à choisir.

Comment prendre de « bonnes » décisions ?

Des décisions que vous mettez en œuvre l’esprit tranquille et sans rester coincé dans l’ambivalence ?

Quand on met en route un changement, et que, à peine commencé on doit se mettre des coups de pieds au popotin pour avancer, c’est que quelque chose ne va pas, et il ne faut surtout pas continuer comme ça, parce qu’on va tout droit à l’échec.

Essayer de se forcer, d’y aller à la volonté, ça nous amène simplement à prendre en grippe ce qu’on est en train de faire et qu’on avait choisit librement.

Si vous avez connu ça, la souffrance de ne pas savoir si vous faites bien, de ne pas savoir si vous avez pris la bonne décision…. vous avez peut-être expérimenté la paralysie qui nait du doute.

L’indécision.

L’ambivalence.

L’inconfort.

Le doute.

Les « Je fais, mais je fais pas », les « Je veux mais je veux pas ».

Or, toute notre vie est le résultat des choix que l’on fait.

Ne pas vouloir choisir, ne pas oser choisir, ne pas oser décider, trancher…

… C’est déjà choisir en quelque sorte, puisque c’est rester dans l’immobilisme… et vous avez déjà expérimenté à quel point c’est pénible, de rester coincé dans une situation qui ne vous satisfait pas.

Donc choisir, prendre des décisions, c’est conduire sa vie, tout simplement.
C’est prendre le volant et dire : C’est LA que je vais !
C’est mon but, ma direction.

Alors bien entendu, chaque décision engage notre vie, au moins pour quelques jours pour les plus légères, ou pour des années, comme changer de travail, et même notre vie entière si on pense à divorcer par exemple.

Donc c’est bien naturel d’hésiter et de vouloir être rassuré avant de faire le grand saut.

Le problème, c’est que quand on a une décision à prendre, on se base un peu au jugé sur une liste des POUR et CONTRE.

Les avantages et les inconvénients de chacune de nos options.

Mais cette méthode là, des POUR et des CONTRE, fonctionne très mal.

Pourquoi la méthode du « pour » et « contre » fonctionne mal pour prendre une décision ?

Elle fonctionne très mal, parce que, inconsciemment, nous privilégions les arguments qui nous conviennent.

On appelle ça le biais de confirmation.

On donne un coup de pouce aux arguments qui nous arrangent, et on ne voit pas ceux qui nous dérangent.

L’autre inconvénient de cette façon de faire, c’est qu’elle nous enferme dans un cadrage trop serré.

Elle nous enferme dans un choix trop restreint.
Vous avez peut-être constaté que , à chaque fois que vous vous dites « Dois-je faire ceci OU cela » et que c’est une décision lourde de conséquence… alors vous entrez dans la confusion mentale et dans le stress.
Vous avez peut-être ressenti ça : c’est comme si votre cerveau était en cage.

Et vous tournez les solutions dans tous les sens dans votre tête, et ça vous rend zinzin, ça n’avance pas !

J’ai préparé une solution pour vous, une méthode, pour vous aider à prendre une décision tout en restant dans un état d’esprit serein.

Cette façon de faire ne conviendra pas à tout le monde, vous allez comprendre en regardant cette vidéo.

Je vous laisse simplement imaginer, ce qui se passera pour vous, si vous pouvez enfin prendre une décision qui vous convient à 100%, et ensuite engager votre vie sur le chemin du changement, en ayant l’esprit tranquille.
Si vous pouvez, dans les moments où la motivation baisse, vous reporter à tous les éléments qui vous ont aidé à prendre votre décision, et à engager votre changement de vie de manière déterminée, parce que vous serez intimement convaincu que votre décision est la bonne.

A quel point ce serait réconfortant et motivant de vous sentir sûr de vous et stable dans votre détermination.

Le truc, c’est que personne ne vous a appris sérieusement et méthodiquement à prendre une décision, à faire des choix.

Souvent on vous dit « écoute ton instinct, fies-toi à ton intuition ». Et ça effectivement ça marche pour certaines personnes, mais ça marche uniquement dans les situations familières déjà expérimentées. Là on peut se baser sur du connu.
Mais si votre décision, votre choix, est radical, impliquant, nouveau… comme changer de métier, vous lancez en indépendant… vous ne pouvez pas vous fier à votre intuition et éviter la période de doute, car vous n’aurez pas assez d’information au départ pour être rassuré sur la validité de votre décision.
Peut-être avez-vous  expérimenté ça déjà, et que c’est pour ça que vous êtes bloqué aujourd’hui.

Personne ne nous a appris à prendre des décisions, à faire des choix, et pourtant toute notre vie est basée là-dessus.
On se rend compte que certaines personnes ont l’air naturellement de prendre facilement de bonnes décisions.

On a l’impression que certaines personnes sont systématiquement plus sereines au moment de trancher, et qu’ensuite elles avancent comme des brises-glaces.
Et nous par contre nous sommes plus hésitants, plus ambivalents, plus inquiets, plus crispés…
et quand on se crispe sur un problème, ce n’est jamais bon signe…

Peut-être avez vous expérimenté ça : c’est quand on se détend, c’est quand on lâche prise que l’on commence à avancer vers une solution valable.
Il me semble que c’est la même chose pour tout le monde.

Alors peut-être qu’aujourd’hui, vous vous reconnaissez dans cette situation de blocage et de crispation, alors que dans le même temps, vous voulez ABSOLUMENT faire bouger les choses et avancer.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’une méthode, un plan d’action simple, qui vous permette en quelque sorte de remettre les pendules à l’heure.
Si vous avez besoin d’une recette, d’une méthode simple à suivre à chaque fois que vous avez une grande décision à prendre, je vous propose de suivre la suite de cette vidéo.
Je vais vous présenter une façon de faire que j’ai testé avec mes clients en coaching, qui sera sans aucun doute nouvelle pour vous, car je n’ai jamais vu personne présenter les choses comme je le fais, parce que c’est le fruit de mon expérience, et de ma curiosité de toujours envers ce sujet.
Et ça donne pour moi, pas forcément pour vous, on va le voir tout à l’heure, des résultats vraiment spectaculaires, qui sont vraiment bluffants, parce que la méthode permet finalement de prendre des décisions vraiment taillées sur mesure pour soi-même, et d’avoir sous les yeux toutes les raisons qui nous ont amené là.

Donc même si on a un moment de doute ou de moins bien, on peut toujours revenir vers nos outils pour nous sentir rassurés et ferme dans notre direction de vie.

Peut-être que vous avez en ce moment une décision à prendre, et que vous trainez depuis des semaines, des mois, voire même des années, ça arrive, avec cette arrière pensée qu’il faut faire quelque chose, mais vous ne voyez pas quoi, et ça vous pourrit la vie.

C’est comme un nuage noir au dessus de votre tête. Et si vous aviez une méthode et une personne pour vous soutenir, peut-être que vous pourriez sortir de ce dilemme.

Facilement, en vous sentant confortable, parce que vous aurez pris le temps de vous poser, tout en arrêtant de trop focaliser sur les obstacles.

Et moi je vais vous montrer aujourd’hui cette nouvelle façon, tranquille et sûre de prendre des décisions.

La 1ere chose que ce programme va vous apporter c’est une pause dans votre malaise.

Parce que vous allez sentir que vous vous êtes engagé dans une démarche constructive au lieu de tourner en rond dans votre tête, avec toute la frustration qui va avec.
Vous aurez un cadre, qui va vous emmener de la situation de stress et de confusion que vous connaissez aujourd’hui, à la fierté de reprendre le contrôle de votre vie et d’avoir une direction.

Et vous allez vous retrouver avec une ouverture du champ des possibilités, vous allez élargir vos perspectives dans des proportions que vous ne pouvez pas imaginer aujourd’hui.
Ça va vous permettre de souffler un peu et de débloquer toutes les fixations, les obsessions qui se sont installées en vous.

Ce que je vais vous proposer va peut-être vous paraître étrange, et c’est pour ça que ça ne s’adresse pas à tout le monde.

Personnellement, je suis persuadée que tout le monde peut choisir librement son destin, à condition en quelque sorte de s’en donner les moyens.

Et quand je parle de moyens, ce n’est pas dans l’aspect financier, mais plutôt dans l’aspect mental.
On peut toujours rester dans son canapé à rêver que l’on change de vie et que tout va mieux pour soi, mais c’est pas comme ça que ça marche.
Pour changer de vie, il faut se mettre en action, se donner les moyens concrets, et pas seulement rester dans le mental.
Il faut se donner sa chance, (à soi-même) de libérer son potentiel.

En quelque sorte il faut se tendre la main, à soi-même.
N’importe qui peut reprendre sa vie en main, et devenir l’artisan de son bien-être.

Là, peut-être que vous vous sentez au pied d’une montagne infranchissable.
Je voudrais juste vous poser une question.

Imaginez qu’il est possible de résoudre le problème qui vous prend la tête aujourd’hui.

Mettez entre parenthèse la montagne qui vous bouche la vue aujourd’hui. La montagne que vous vous êtes fait dans la tête, on la met de entre parenthèse, on met sur pause avec la prise de tête, pendant 2 minutes.
Et on va imaginer à quoi ressemblerait votre vie si vous étiez de l’autre côté de la montagne.

Qu’est-ce que vous pensez qu’il se passera le matin quand vous vous levez ?

L’après-midi, si au lieu de chercher des trucs à faire pour oublier le problème, vous avez un plan d’action sous les yeux, un plan clair, et vous voyez déjà le chemin parcouru.

Quand enfin vous pourrez respirer et être naturelle avec les amis qui vous demandent où vous en êtes.

Réfléchissez à comment vous allez focaliser sur un avenir clair, plutôt que de zigzaguer ou de faire un pas en avant et un pas en arrière.

Vous n’aurez plus l’impression d’être une marionnette, mais une personne sûre d’elle et motivée, déterminée.

Vous ressentirez la fierté d’avoir une place que vous avez librement choisie, que vous aurez définie vous -même, et qui ne vous sera plus imposée par les circonstances.

Cet avenir, il est pour vous. Vous le méritez.
Vous méritez cette vie qui vous ressemble et qui vous permet de vous épanouir.
Avec tous les efforts que vous avez déjà produits jusqu’à aujourd’hui, vous méritez d’y arriver ! Vous méritez votre épanouissement. Vous méritez de pouvoir librement déployer votre potentiel.

J’ai créé un système qui va vous permettre de prendre la décision qui va vous sortir de votre blocage. La BONNE décision.

Le 1er résultat que vous allez avoir, c’est de trouver un répit dans votre stress, parce que vous serez soutenue et accompagnée.

Vous allez tout de suite commencer à prendre un chemin clair, un chemin balisé vers un autre avenir.

Vous aurez devant vous une perspective des étapes que nous allons suivre, logiquement, les unes après les autres.
L’objectif, c’est qu’à la fin du programme, vous soyez sortie de l’ornière, que vous vous soyez remise en chemin.

Et puis, que vous ayez des outils qui vous resservirons pour d’autres choix à faire, sans avoir à connaître la galère de l’indécision, des hésitations, de l’ambivalence et de la paralysie de l’action.

Et vous allez voir que c’est facile et même agréable, parce que vous allez vous redécouvrir !
Vous, avec vos forces, votre singularité et votre chemin de vie.

Simplement, ce n’est pas un programme pour tout le monde.

Il faut être prêt à assouplir son esprit, et à suivre les étapes pas à pas, en faisant les mises en actions les unes après les autres.
Cela demande du temps, chaque jour, et cela demande de la régularité et de la volonté.

 

Voilà ce que vous allez apprendre dans ce programme :
D’abord, vous allez partir à la rencontre de vous-même, qui êtes-vous aujourd’hui, quelles sont vos aspirations les plus profondes, quelles sont vos besoins, quels sont vos forces et vos valeurs.

C’est en quelque sorte, une mise à jour de votre personnalité, telle que vous êtes et non pas telle que vous étiez.

Vous connaitrez les grandes erreurs qui font prendre de mauvaises décisions.
Vous apprendrez à installer un système d’alarme, qui vous servira toute votre vie, au moment de faire des choix.

Vous apprendrez à vous poser les bonnes questions et pas les questions prises de tête inutiles.

 

Comment ça marche concrètement ?

C’est un programme qui va à l’essentiel. Qui allie efficacité et rapidité. Sans vous prendre beaucoup de temps, tout en vous offrant du soutien. 

Aujourd’hui, ne pas agir efficacement pour trancher votre dilemme, ça vous bouffe la vie.

Vous y pensez tout le temps, ça vous ronge le cerveau et le moral.
Vous avez deux options, rester comme ça, et payer le prix de l’insatisfaction, de la frustration, ou bien la 2eme option, c’est d’agir !

Commencer maintenant, expérimenter une nouvelle façon de voir et de réfléchir.

Si vous ne le faites pas aujourd’hui, vous ne le ferez jamais.
Maintenant, c’est le moment où jamais pour vous décider à faire un pas en avant décisif vers un changement de vie.
Si vous hésitez encore, si vous tergiversez, si vous vous dites « je verrais demain, ou quand j’aurais le temps », vous ne bougerez jamais.

Vous allez encore laisser filer un jour de plus, puis une semaine, puis un mois… et tout ces jours se cumulent en années gâchées…
Là, je suis sincèrement en train de vous motiver, de vous pousser à l’action.

Parce que l’action seule peut vous permettre de changer votre vie, et résoudre votre problème.

Pour en savoir plus, contactez-moi directement au 07 86 99 82 77.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]