Psychologie positive : nos interventions sont basées sur l’optimisme et le bonheur

Derrière le sourire et le bonheur, nos interventions sont basées sur la psychologie positive, une science ancrée dans le réel, qui améliore le quotidien de chacun, les relations … et la performance personnelle et professionnelle.

3 types d’interventions pour s’adapter à votre demande et à vos objectifs

Le choix du format est important car il permet de répondre à des objectifs précis :

  • La Conférence: pour faire vivre un moment d’exception et vous différencier
  • L’Atelier : il fédère les équipes et les dote de nouveaux outils
  • L’Accompagnement individuel : il donne un espace de confidentialité, des outils et du temps pour résoudre des difficultés spécifiques.

Possibilité de combiner plusieurs formules

En fonction des objectifs et des résultats attendus, il est possible de combiner les formules Conférence, Atelier et Accompagnement, de 2 à 3 formules.

Par exemple : une entreprise nationale avec des agences régionales souhaite amortir les effets déstabilisants d’une fusion de sociétés. La conférence lors du séminaire annuel permettra d’établir un climat positif et optimiste, dans un contexte détendu. Le collectif est remis dans un mouvement constructif, et sort de la période de flottement. 3 mois après la conférence, nous organisons un atelier d’1/2 journée avec tous les chefs d’agences pour une mise en valeur des compétences et des expériences.

Autre cas : un directeur général, régional ou commercial ne trouve plus de leviers pour dynamiser ses équipes. Il lui semble qu’il a tout essayé, dans la palette entre la récompense et la sanction. L’accompagnement individuel lui permet de trouver de nouveaux repères. Il sera doté d’outils pour comprendre les ressorts de la communication et de la motivation, et également examiner sa posture de dirigeant. La conférence lors d’un séminaire ou un atelier va montrer son engagement à changer l’état d’esprit et les relations dans l’entreprise. Il se repositionne en leader positif.

Ou encore lors d’un atelier, un responsable d’agence est en grande difficulté pour mettre en application les outils, il montre des freins personnels qui ne semblent pas dus à un manque de compétences mais plutôt à un déficit de ressources internes. Par rapport au collectif, l‘accompagnement individuel lui apporte un espace de confidentialité et le temps nécessaire pour retrouver la confiance.